samedi 6 mars 2010

Bijoux et passages parisiens

Samedi après-midi, balade de filles. Un parcours très orienté bijoux.

Depuis Opéra jusqu'à Etienne Marcel, en empruntant quelques passages parisiens, en se laissant attirer par des boutiques surprenantes.. et en démarrant par un goûter mémorable ..
Suivez-nous ...




En partant d'Opéra,


Après le Métro 4 Septembre, on rejoint le Passage Choiseul, pour le plaisir, et pour la boutique de Jacqueline Singh.





Déjà une pause gourmande, au Restaurant Zen ZOO qui fait aussi Salon de thé, au croisement de la rue Chabanais et de la rue Cherubini., un de mes endroits favoris à Paris :

    
 

Thé au kumquat avec billes noires de tapioca et gâteau au thé vert et à la pâte de haricot rouge.

On retrouve ensuite la rue des Petits Champs, et en face de la BN, avant la place des Victoires, on passe devant le passage qui rejoint le Palais Royal (une autre balade).

 

On fait un arrêt devant la boutique Taratata. D'accord, ça ne se mange pas, mais c'est délicieux à regarder. Vous voulez voir, n'hésitez pas : http://www.taratatabijoux.com/.

Sur le chemin on fait un arrêt passage Vivienne. Là aussi, il y a un sublime salon de thé .. mais ce sera pour le prochain coup.




Place des Victoires, tandis que ma fille fonce chez Esprit, après avoir jeté un coup d'oeil à Agatha (c'est balade à bijoux, on a bien dit !) je me balade un peu et tombe, alors que je photographiais de jolies devantures multicolores, sur la plus improbable des boutiques :


JLP Store Design et Nature, rue du Mail (?). Si vous voulez un magnifique âne empaillé pour votre salon, c'est ici ! Et puis quand même, il y avait ça dans la vitrine !

Dans la rue Etienne Marcel, après un petit arrêt aux bijoux Gas, il y a la boutique Aventures des Toiles que je visite à chaque fois pour le plaisir des yeux (des T shirts qui ressemblent à des tableaux ..).


Pour rejoindre la rue du Jour, près de Ste Eustache, on emprunte la rue Montmartre en passant devant le Cochon à l'Oreille

 
et en faisant un arrêt dans une boutique d'ustensiles de cuisine (de vrais bijoux ..).
On ne rate quand même pas l'arrêt "Antoine et Lili" aux si jolies couleurs, et nous voilà dans la boutique Métal Pointus.

Ensuite, on passe un moment à rêver parmi les couleurs, les perles, les rubans et les boutons de La Droguerie.

Ici, on peut se faire soi-même de très jolis bijoux.



On contourne Ste Eustache, et, pour arriver chez Pilgrim, on re traverse Etienne Marcel.

Curieuses boîtes à lettres rue Tiquetonne .. et nous volià devant Satellite, à l'entrée de mon Passage favori le "Passage du Grand Cerf".



Sacrée balade. A ne surtout pas faire avec un homme qui déteste le shopping, mais super entre copines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire