mardi 2 mars 2010

Marché St Paul et rue François Miron

On va passer par là avant de se promener dans le Marais, ai-je dit à ma fille .. et on a finalement déambulé tranquillement dans ce minuscule quartier parisien tout l'après-midi. D'abord, le Village St-Paul qui mérite le détour à lui tout seul.

Fan du "Japan Touch", je me suis régalée dans les boutiques colorées (Azag, en particulier). Le magasin Petit Pan fait regretter de n'avoir plus de tout petit. Sentou donne des envies de virer tous ses meubles en pin. Et, évidemment Izrael, LA boutique des épices. La seule épicerie qu'on visite comme un monument historique. Entre 2 boutiques on admire aussi les plus vieilles maisons de Paris (ou presque) et un morceau de la muraille qui entourait la ville.

Pour finir, on a quand même traversé la rue de Rivoli pour terminer par un goûter mémorable au premier étage d'un salon de thé au croisement de la rue du Bourg tibourg et de la rue de la Verrerie. Un endroit épatant où on peut déguster au calme un excellent chocolat bien onctueux avec des pâtisseries pas du tout régime et complètement délicieuses (aaah le cake à l'orange ..)

1 commentaire:

  1. Merci pour la balade! Tu me donnes des idées pour un prochain petit tour quand Mr Pentax démange.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer